Publiée le
U16 solidaires pour une superbe victoire contre une belle équipe de Saint-Sauveur
En ce dimanche, l'équipe se présentait avec quelques doutes après le difficile match amical du week-end présent. Le travail réalisé cette semaine en continuité de ce qui est mis en place depuis le début en semaine a démontré que le travail dans la continuité paie.
N'en démontre la présence de nombreux joueurs, lundi 19 Février (11 joueurs ) et jeudi 22 Février (17 joueurs sur 21) malgré le temps dificile. L 'ambiance était là et le groupe vit bien!
L'équipe de Saint Sauveur est donc arrivée après une première partie de saison nettement favorable et une grande maitrise dans son jeu.
Le match commença donc avec une grande intensité mais qui se retrouva cette fois-ci dans les deux équipes.
Noailles prit donc l'avantage assez rapidement grâce à cette envie de tous les instants, Saint-Sauveur égalisa d'un superbe coup-franc qui freina quelques instants nos bonnes intentions.
Le groupe repartit de plus belle pour reprendre de belle maniére l'avantage à la marque. Non rassasiée de cette avantage méritée, notre équipe remit du coeur à l'ouvrage pour prendre un avantage plus conséquent avant la mi-temps (3-1) avec un esprit de conquête et de solidarité exemplaire.
Mi-temps salvatrice pour souffler et réaliser quelques ajustements mais aussi pour effectuer les remplacements utiles et rassembleurs de tout le groupe.
Saint-Sauveur revint avec une envie décuplée de recoller rapidement au score ce que l'équipe adverse fit sur un nouveau coup-franc. Non abattue par ce retour et la blessure d'Axel Cornet qui amena un réajustement tactique, Noailles repartit dans la partie avec un grand moral malgré une grande pression de l'équipe visiteuse.
Les derniers changements amenérent du tonus à l'avant pour permetre un nouveau but et un tir sur le poteau adverse.
Enfin l'arbitre siffla le coup de sifflet final sur un score favorable (4-2) à des joueurs solidaires qui ont développé un super état d'esprit et qui ont réalisé plusieurs phases de jeu plaisantes à regarder.
Bravo à tous! Que ce soient les buteurs ( Vincent (deux fois), Alexis et Loick (une fois chacun)) comme Adrien qui fit plusieurs belles parades. Je n'oublierai pas non plus, Benjamin, Axel Verrecke, Antoine, Louis, Alessio, Matteo, Dylan, Alex, Thomas ainsi qu'Axel Cornet a qui nous souhaitons une bonne convalescence suite à sa blessure à la cheville. Le groupe fut exemplaire dans son esprit, son envie, sa fougue mais aussi dans son jeu.
Je n'oublie pas les absents du jour qui travaillent aussi sérieusement, qui font partis intégrante de ce groupe et qui seront appelés pour les nombreux prochains matchs.
Dés le prochain entraînement, nous continuerons pour atteindre l'objectif collectif, progresser et surtout prendre du plaisir!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!"
sportsregions


