sportsregions
Envie de participer ?
Un terrain synthétique à Noailles?

Pourquoi pas un terrain synthétique à Noailles?

C'est la question que j'ai posée à la municipalité de Noailles.

Vous etes tous concernés, footballeurs Noaillais d'aujourd'hui et ceux à venir mais aussi vous, habitants de Noailles qui nous suivez grâce à ce site ou à face-book et vous serez tenus au courant au fur et à mesure des décisions prises et des réunions.

La dernière réunion, entrevue plutôt c'était ce lundi à 18h30 où Mr Le Maire m'avait invité à présenter  notre demande au Conseil Municipal.

Une douzaine d'élus était présent et j'ai pu leur dire la chance qu'aurait Noailles à profiter de l'aide du Conseil Départemental pour profiter d'un tel équipement. Noailles et tous les Noaillais.

Les footballeurs oui bien sûr mais c'est un équipement couteux pour nos seuls adhérents. J'ai suggéré au Conseil Municipal que cet équipement serve aux 350 écoliers de Noailles mais aussi aux 700 collégiens et pour cela de réfléchir à l'implantation d'un tel terrain à l'emplacement disponible à côté de l'école primaire car ce terrain situé entre l'école et la route qui va vers Auneuil est un terrain municipal. Choix statégique qui leur incombe.

Cet équipement a un coût important et Mr Le Maire souhaiterait que la Communauté de Communes en assure une partie. La question sera posée mais cet équipement pouvant être Noaillais c'est bien à notre commune de se prononcer pour ou contre cet équipement mais en donnant la possibilité aux collégiens de l'utiliser nul doute que notre député Jean François Mancel Président de la Communauté de Communes aura à coeur d'aider à l'arrivée de cet équipement à Noailles.

 A la sempiternelle reflexion sur les joueurs qui habitent hors de Noailles et qui utilisent nos terrains j'ai rappelé avec force que sans tous ces joueurs extérieurs, sans vous tous, les joueurs de Noailles ne pourraient pas jouer, n'étant pas assez pour former une équipe dans quelle catégorie que ce soit.

C'est le jouer ensemble qui ressemble comme deux gouttes d'eau au vivre ensemble cher à notre Maire, formule que j'approuve entièrement.

Les élus Noaillais devant se réunir en commission finance pour débattre du budget municipal aprés mon départ, j'ai insisté auprés d'eux pour leur dire l'importance de leurs décisions quand à l'implantation d'un tel équipement à Noailles, leur dire l'amélioration des conditions d'entraînement données à vous les joueurs, la possibilité à tous les jeunes écoliers et collégiens de faire du sport correctement et régulièrement. Je leur ai demandé de faire acte de candidature auprés du Conseil Départemental pas forcément pour le construire à la rentrée prochaine mais surtout pour que le Conseil Départemental réserve une partie de ses fonds importants pour Noailles tant qu'ils sont disponibles. Attendre et ce serait trop tard. Le train serait passé et ne reviendrait plus.

Dés la réponse de la municipalité je reviendrais vous informer mais d'ores et déja parlez en, interpelez les élus la dessus, soutenez ce beau projet pour qu'ensemble, dirigeants du club, parents, joueurs et bien entendu élus municipaux, nous arrivions à l'obtenir pour les écoliers, les collégiens et les joueurs.

Allez les Jaunes et Bleus.

Francis Bertrand Président


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.