Publiée le par Francis BERTRAND

Les arbitres se sont réunis vendredi 23 Mai à Noailles pour la remise des récompenses de la saison.
11 arbitres représentent l’ASNC et c’était un plaisir d’avoir à Noailles la cérémonie de remise des récompenses couplée avec l’assemblée départementale des arbitres.
Mr le Maire de Noailles qui a gracieusement prêté la salle se disait heureux d’accueillir cette grande famille, c’est ainsi qu’il l’a ressenti.
Il a eu et notre club avec, le plaisir de voir des Noaillais mis à l’honneur.
Mohammed Amine ABOULBAQAR qui devient JAF, jeune arbitre fédéral et qui la saison prochaine va diriger des matchs de U19 nationaux avec parmi eux forcément de futurs pros.
Récompensé également Rémi GUILLOUET notre Directeur Sportif qui arbitre le dimanche et qui a terminé major en D1, le plus haut niveau départemental.
J’ai été invité en temps que Président du club à leur remettre leur trophée et ce fut un moment de bonheur indescriptible pour moi. Heureux et fier de côtoyer ces personnes, nos deux arbitres bien sûr tant leur travail, leurs qualités humaines méritent le respect mais aussi tous les arbitres présents et l’arbitrage en général, tellement critiqué mais c’est si facile. Beaucoup plus difficile de rentrer sur un terrain et s’exposer à la vindicte populaire notamment pour les tous jeunes qui commencent.
Mesdames, messieurs les arbitres vous m’aurez toujours comme défenseur.
Cela a été reconnu d’ailleurs par l’assemblée car j’ai reçu des mains de Hugues Devaux, président de la commission des arbitres, un magnifique maillot d’arbitre en gage de remerciement au club pour ce que l’on fait pour l’arbitrage que ce soit dans la présentation aux formations, leur suivi, l'attention à leurs éventuels problèmes et bien entendu l'acceuil et le respect de chaque arbitre que l'on a sur nos matchs.
Avec moi sur scène plusieurs de nos arbitres et Mr le Maire avec nous, pour une mise à l’honneur de Noailles.
Ce maillot que je porterai fièrement c’est le symbole d’un merci à tout le club, dirigeants, éducateurs, joueurs, parents en général et nous continuerons dans ce sens.
Francis BERTRAND Président