1 ère place au concours et 2000€ pour l' ASNC.
C'est lors de l' Assemblée Générale de la Caisse locale de Noailles du Crédit Agricole qu'a eu lieu cette sympathique remise.
Après les informations d'usage lors d'une Assemblée Générale et les différentes interventions des Directeurs régionaux du Crédit Agricole, en présence d'une salle pleine à craquer de sociétaires et notamment du Maire de Noailles et de plusieurs élus municipaux, vint le moment des aides aux associations attribuées par la Caisse locale puis le résultat du concours J'aime mon Association.
Quelques mots sur ce concours. Très simple, il suffisait de suivre l'actualité du Crédit Agricole, voir qu'un concours doté de jolies sommes était proposé et s'y inscrire en montant un dossier. Ensuite voter par internet pour une association parmi toutes celles inscrites, très nombreuses puisque ce concours était ouvert à toutes les associations de Picardie et Seine et Marne, territoires couverts par le Crédit Agricole. Et l' ASNC termine donc 1ère dans la catégorie sport avec plus de 1200 voix et donc 1200 votants puisqu'une voix était attribué par personne.Quand je vous dis que c'était simple. Oui il faut juste être attentif à ce qui peut aider le club et s'investir dans le projet et pour cela ne pas compter son temps. C'est ce qu'a fait Le Président en remplissant le dossier et surtout Rémi notre salarié qui a passé des heures à prévenir les licenciés, les relancer, les inciter à voter et à faire voter mais il ne s'est pas contenté de ça. Il a rameuté les amis, la famille, les connaissances d'autres associations non inscrites pour voter, voter et encore voter pour nous.
Bravo pour son investissement récompensé comme il se doit donc par cette réussite.
Francis Bertrand le Président était invité à monter sur scène pour recevoir ce chèque et remerciant le Crédit Agricole, il a incité pour montrer que le Crédit Agricole et l' ASNC avait des valeurs communes et devait s'inscrire durablement dans un partenariat.
Reprenant les propos du Directeur Régional qui parlaient des valeurs, il a cité la banque qui propose des prêts comme l'ASNC a le PRETS, Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité, mais aussi a fait le parallèle entre les notions de cohésion d'équipes, de clients satisfaits qui évidemment reviennent, de gagner ou perdre en équipes... tout cela cité par les différents intervenants pour leur dire que l' ASNC par sa présence se sentait bien dans cette Assemblée, tant le Crédit Agricole prônait les mêmes valeurs et reprenait les mêmes thèmes qu'utilisés au club.
Il incitait ensuite les nombreux chefs d'entreprise présents dans la salle à devenir partenaires de l' ASNC pour une meilleure réussite mutuelle.
Continuons ce partenariat et pourquoi pas solliciter le Crédit Agricole et son fonds de mécénat et solidarité pour abonder au projet de terrain synthétique qui permettra de rassembler les jeunes du territoire cher à cette banque que nous défendons également.
Francis Bertrand
Président de l'ASNC