Ce dimanche 23 Avril la réserve des U18 recevait le club voisin Sainte Geneviève à Noailles.
Sainte Geneviève ne jouera qu'a 10 étant donné qu'un arbitre officiel était nommé au dernier moment par le district celui-ci refusa bien évidemment de faire jouer leurs 2 joueurs qui ne sont pas licenciés.
Malgré qu'ils ne soient que 10, les visiteurs auront une envie débordante pour batailler et gagner tous les duels au milieu de terrain où l'on sera vraiment inexistant.
Le 5 3 2 mis en place en début de match ne sera pas vraiment inquiétant pour l'adversaire mais nous mettait plutôt en difficulté à la 25 éme minute de jeu Gaston Girard prendra la place de Pierre Gouery et nous passerons donc en 4 4 2 afin de jouer plus sur la largeur, dès sa première prise de balle et un décalage intéréssant, Gaston percute et obtient un pénalty indiscutable, il se fera justice lui même et donnera l'avantage 1 à 0 pour les Jaunes & Bleus.
Nous avons eu un gros manque de patience durant tout le match, soit par notre façon à vouloir jouer trop vite vers l'avant mais aussi par notre position où l'on se trouvait systématiquement hors jeu car la ligne défensive de Ste Geneviève montait intelligemment tant nos attaquants ne faisaient pas attention.
Julien Bolandard sera le deuxième changement du match il pourra s'en prendre qu'a lui même, Alexandre Lansmanne prendra sa place sur le flanc de l'attaque.
Bryan Malis bien plus intéréssant sur le côté droit se jouait de la défense à plusieurs reprises en jouant des une deux avec Jordan Jougon mais sans inquiéter plus que ça le gardien adverse cela permettait de varier le jeu long et le jeu rapide en attaque placée.
Sainte Geneviève se montrera dangereux avec leur n°10 avec un rush individuel qui mettra 4 joueurs Noaillais hors de portée mais il faudra un retour excellent d'Antoine Liège qui obtiendra même une remise en jeu sur 6 mètres.
Premier tir dangereux subi par les Noaillais mais Hugo Carré répondra présent et repoussera en corner, sur ce corner nous réussirons à repousser partir en contre attaque avec une relance de Benjamin Gallas pour Jordan Jougon qui partira de la ligne médiane ira s'offrir un sompteux but pied droit tout en maitrise, le ballon ira se loger en pleine lucarne avec une magnifique célébration pour son premier but de l'année. Avec l'envie tu l'a eu ton but bravo à toi mon grand, pas forcément toujours àdroit c'est vrai mais le travail paie continue ainsi !
Nous rentrerons avec un avantage de deux buts à zéro à la mi-temps, Zacharie Benitah fera sa rentrée peu avant la mi-temps afin de gagner des duels au milieu de terrain.
Nous avons tout de même été bousculés dans l'impact physique mais l'essentiel est fait à la mi-temps.
Seconde mi-temps les Noaillais étaient beaucoup mieux mais nous nous précipitons un peu trop vite vers l'avant et les hors jeux déferlent encore une fois...
Des tacles plus que limite seront sanctionnés de plusieurs cartons jaunes pour Sainte Geneviève qui commencait à être au bout de la rupture défensivement surtout sur les côtés.
Zacharie qui se précipitait par moment à lancer en profondeur prenait le temps, observeait les appels de ses partenaires, un appel de Gaston lui permettra de lui mettre un bon ballon, Gaston offrira un caviar à Julien Bolandard qui inscrira le 3 éme but du match.
Nous avons beaucoup raté durant l'ensemble du match dont une frappe de Pierre Gouery qui croyait pourtant en son but mais un faux rebond juste avant son tir ne lui permettra pas d'alourdir le score. Cependant l'appel et la conduite de Pierre était très bien effectuée.
Sainte Geneviève réduira la marque, une récompense pour leur volonté, suite à une mésentante avec la défense, l'attaquant en profitera, 3 à 1 pour les Noaillais, malgré tout cela ne remets pas en question le bon match de la défense qui répondra présent tout au long du match.
Gaston inscrira le 4 éme but du match suite à un duel gagné de la tête dans son camp puis Alexandre Lansmanne lui aussi au duel gagnera et transmettra pour Gaston qui ira marquer d'un beau tir croisé du gauche.
Victoire 4 à 1 pour les Jaunes & Bleus, l'essentiel est là !