Deux bonnes nouvelles cette semaine qui récompensent le travail de deux adhérents du club, un arbitre Cédric TAYOT et un éducateur Rémi GUILLOUET.
Tout d'abord les désignations pour les finales et après d'autres au club, c'est Cédric TAYOT arbitre du club pour la 2éme année qui se voit désigner pour une finale de Coupe. Ah bien sur ce n'est pas la ligue des champions, c'est la finale de la consolante du Challenge Patoux. Souvenir de ce grand homme du football dans l'Oise au passage.
Finale de la consolante donc mais finale et tous vous diront que FAIRE une finale, que l'on soit joueur ou arbitre c'est quelque chose dans une carrière. On n'est pas tiré au sort, on n'est pas désigné par hasard. On FAIT la finale parce qu'on a bossé, on s'est appliqué tout au long de la saison, on a fait son travail avec passion et Cédric, il suffit d'échanger avec lui pour voir que c'est un passionné.
Tout le Comité Directeur te félicite Cédric, et à travers toi c'est le club et le Comité Directeur qui fait cette finale, toi qui fait parti de notre Comité comme représentant des arbitres, nombreux au club et forcément tous heureux de ta désignation.
Un autre qui a travaillé dur, très dur et qui est récompensé donc c'est un éducateur, Rémi GUILLOUET qui vient d'obtenir son BMF, Brevet de Moniteur de Football. MONITEUR, c'est celui qui apprend aux autres et nos jeunes ont de la chance au club. Avec Antoine PLE lui aussi, BMF déja ils sont bien encadrés et c'est sans doute pour cela que les parents nous les confient.
A travers lui je veux là insister sur la VALEUR travail. Le voyant au quotidien je puis témoigner de son investissement, de sa volonté d'atteindre le mieux possible, toujours mieux que ce soit dans les ateliers pour les enfants, que dans la confection de ces séances ou encore dans les infos qu'il peut donner que ce soit dans l'affichage ou sur ce site qu'il gère également. Avoir son BMF cela paraît simple mais que de travail, de sacrifices mêmes car il faut aller en formation plutôt que de s'amuser, écouter, analyser, il faut monter des séances, présenter un projet et c'est un boulot énorme. Boulot qu'il ne va pas arrêter car à l'image d'un autre éducateur breveté qui est passé au club également Daniel COPPENS, Rémi a la passion en lui, l'ambition de réussir, l'éducation transmise par ses parents de toujours travailler pour réussir. Si on veut on peut et des éducateurs de leur trempe pourront toujours car il voudront toujours.
Cédric, Rémi, je suis heureux de vous avoir au club. Ce sont des personnes comme vous qui font qu'être Président de club c'est un bonheur malgré tous les tracas et soucis quotidiens.
MERCI, BRAVO ET CONTINUEZ A MONTRER L'EXEMPLE.
Francis BERTRAND Président